BINOCLE

5 rue Carnot 05000 GAP

Tél : 04 92 53 99 51

VINCY

Centre Commercial E.Leclerc à Gap

Tél : 04 92 52 78 68

Essilor eyecode

Vous êtes ici

Accueil » Les Optiques

Caractéristiques des Verres

Les verres progressifs : ils ont été spécialement conçus pour les personnes presbytes dont l'accommodation est insuffisante en vision de prés. Très efficaces, ils sont de fait très appréciés par les personnes dont le travail ou le loisir fait alterner vision de loin et vision de près comme un chauffeur de taxi dont le regard va passer en une fraction de seconde de la route au tableau de bord ou un pilote d'avion amateur qui va observer le ciel puis jeter un œil sur ces instruments.

Les verres organiques : ce ne n'est pas sans raison que ces verres rencontrent un grand succés (80% des équipements, ils sont légers, résistants aux chocs et ont une belle durée de vie grâce aux traitements anti-rayures.

Les verres en polycarbonate : matériau très léger et ultra résistant aux chocs.

La couleur des verres : au delà de la dimension esthétique, la couleur joue un rôle déterminant dans la perception visuelle. Le ton gris apporte la vision la plus douce et la plus fidèle alors que le marron atténue moins la lumière, préserve plus de luminosité et renforce le contraste. Le jaune et l'orange sont peu adaptés à une intense luminosité mais ont l'immense avantage d'augmenter les contrastes dans la brume et le brouillard. Le brun convient mieux aux myopes alors que les hypermétropes s'accommodent mieux du gris et du bleu (en théorie bien sûr, car chacun doit trouver le meilleur confort).

Les verres dont la teinte varie : l'intensité de la teinte varie en fonction de la présence des rayons ultra-violets. Pratique pour ceux qui sont souvent à l'extérieur (jardinage, promenades ...), ces verres ont toutefois une protection insuffisante avec une forte luminosité (réverbération due à l'eau ou à la neige par exemple).